Les organisateurs


Le projet du Vendée Raid O'Score est initié par l'association Raid Aventure Pays de Vie, en partenariat avec Rando Raid 85. Les deux associations rassemblent ainsi plus de 100 bénévoles, qui oeuvrent pendant un week-end entier pour assurer l'organisation et la sécurité des raiders.

L'association Raid Aventure Pays de Vie

Raid Aventure Pays de Vie a été fondée en 2008, sur la commune du Poiré sur Vie. L'objet de l'association est la pratique du sport nature dans toute son expression. Ainsi, sa cinquantaine de membres participe à différents raids, trails ou courses d'orientation, principalement dans le grand ouest.

 

L'association est reconnue par l'ensemble du sport nature vendéen et du grand ouest à travers :

  • un état d'esprit respectueux de l'esprit sportif, des valeurs de partage, de convivialité et de respect de l'environnement.

 

  • une représentativité de l'association sur la scène des sports de nature. Raid Aventure Pays de Vie est ainsi sur une centaine de manifestations par an, quel que soit le niveau sportif. Elle participe activement ainsi au Raid des Chaussées par exemple et certains de ses membres élite participent régulièrement aux principaux trails mondiaux (Grand Raid des Pyrénées, Ultra Trail du Mont Blanc, Diagonale des Fous à la Réunion...).

 

  • l'organisation de manifestations sportives, comme le "Défi Orientation du Pays de Vie" et le "Vendée Raid O'Score".

 

Son site web : http://www.raidaventurepaysdevie.fr

L'association Rando Raid 85

L'association a été fondée en 2011 et son siège est basé aux Lucs sur Boulogne. Rassemblant à ce jour une quarantaine d'adhérents, les membres de Rando Raid 85 concilient leur passion du sport nature avec leurs valeurs d'esprit sportif, de partage et de convivialité sur chaque manifestation.

 

L'association a prêté main forte en 2013 à l'association Raid Aventure Pays de Vie pour organiser le Vendée Raid O'Score.

 

Rando Raid 85 a pour la première fois organisé une manifestation en avril 2014, sur le site de l'Historial aux Lucs sur Boulogne : celle-ci avait pour vocation d'initier les enfants et les adultes débutants à l'orientation en leur proposant un parcours simple et ludique, à travers la recherche de balises sur la vallée et bois de la Boulogne. 

 

Son site web : http://randoraid85.blog.free.fr